Enlèvement d’épaves de voitures

Quel est le produit de consommation le plus recyclé au monde ? Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il s’agit d’automobiles. Malheureusement, le recyclage des voitures indésirables n’est pas quelque chose que beaucoup de gens connaissent en Belgique.

S’ils le faisaient, vous verriez plus de gens chercher à convertir leurs épave de voiture en espèces tout en réduisant leur empreinte carbone. Le recyclage des voitures indésirables est l’un des moyens les plus simples de compenser les émissions de carbone et autres dommages à l’environnement causés par l’industrie automobile.

Comment? Voici tout ce que vous devez savoir sur le recyclage des épaves de voitures !

#1 : Le recyclage des épaves de voitures empêche les véhicules plus anciens de circuler sur les routes.

Les véhicules plus anciens – nous ne parlons pas ici de voitures de collection – ont tendance à nuire davantage à l’environnement. Ils fuient des fluides, émettent plus d’émissions de carbone et deviennent plus difficiles à entretenir. De plus, les véhicules plus anciens n’ont pas les caractéristiques de sécurité des voitures modernes.

Offrir aux gens la possibilité de recycler les vieilles voitures les éloigne indirectement des routes, réduit les risques d’accidents et favorise un meilleur environnement.

#2 : L’industrie automobile évolue pour devenir plus respectueuse de l’environnement.

De nombreux constructeurs automobiles ont mis en place des initiatives pour atteindre zéro émission de carbone dans un avenir pas si lointain. Certains constructeurs automobiles ont également commencé à mettre en œuvre des plans pour abandonner les véhicules à essence et diesel et ne vendre que des véhicules électriques.

Une partie de ces initiatives utilise des véhicules recyclés et des matériaux récupérés au cours du processus de recyclage. Aujourd’hui, de nombreuses voitures qui sortent des chaînes de montage sont fabriquées à partir d’au moins 25 % d’acier recyclé.

Notre activité enlèvement d’épaves de voitures ainsi que le recyclage de voitures indésirables contribue à aider l’industrie automobile à devenir plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, lorsque vous nous vendez vos voitures indésirables contre de l’argent, vous faites également votre part.

#3 : Le recyclage des épaves de voitures aide à soutenir la communauté et l’économie locales.

Comment la Belgique bénéficient-elle du recyclage des voitures de rebut ? Nos communautés sont plus belles en retirant les voitures indésirables des allées, des garages de stationnement, des unités de stockage etenlèvement d'épaves de voitures des cours avant. De plus, les risques de fuites de fluides nocifs dans le sol sont éliminés.

Si vous souhaitez remplacer votre voiture indésirable par quelque chose de neuf, nous pouvons vous aider à trouver une voiture d’occasion fiable qui n’est pas encore prête à être recyclée. De même, aidez-vous à recycler un véhicule en achetant des véhicules d’occasion et en soutenant notre économie locale.

Prêt à gagner de l’argent et à faire votre part pour l’environnement ? N’hésitez pas à contacter SOS Auto Epave au 0483-655-332.

Nous offrons le meilleur prix pour la ferraille et les véhicules indésirables, payons toujours en espèces et ne facturons jamais de frais cachés. N’oubliez pas que vous devrez avoir un titre de véhicule clair et gratuit à votre nom pour conclure la vente.