Vous avez une voiture hors d’usage garée devant votre entrée ou au garage et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous vous demandez s’il est préférable de le réparer ou de l’envoyer à la casse ?

Si votre voiture est trop vieille pour être réparée ou si son coût de réparation est trop élevé, la meilleure façon de traiter une voiture indésirable est de l’envoyer à la casse et de l’échanger rapidement contre de l’ argent .

Voici ce que les gens font habituellement avant d’envoyer leur voiture à la casse en Belgique :

  • Préparez vos documents : Afin de mettre votre voiture à la casse, vous devez en transférer la propriété au concessionnaire, vous devrez donc lui montrer votre preuve de propriété. Par conséquent, la première chose à faire est de vous assurer que la propriété de votre véhicule est prête. Attention également aux fraudes ! Si quelqu’un prend votre voiture sans en être propriétaire, c’est louche et vous pourriez être impliqué dans une éventuelle enquête criminelle future. Si vous avez perdu votre document de propriété de voiture, vous pouvez facilement le faire remplacer par le service d’immatriculation pour 26€ .
  • Retirez vos effets personnels : Faites attention aux effets personnels de valeur que vous pourriez laisser dans le véhicule et récupérez-les tous. Assurez-vous de vérifier sous les sièges, le dossier du siège et les poches latérales et de vider tout autre élément de rangement.
  • Retirez les pièces précieuses de la voiture : vous pouvez retirer toutes les pièces précieuses comme les systèmes de divertissement ou tout autre accessoire et pièce de valeur. même vous pouvez remplacer vos pneus par les anciens ou enlever les jantes en alliage et les remplacer par des roues en acier si vous en avez une, et les vendre sur les marchés d’occasion comme 2ememain ou les mécaniciens locaux.
  • Retirez les plaques d’immatriculation : Retirez vos plaques d’immatriculation et conservez-les pour votre prochain véhicule ou si vous n’allez pas acheter une nouvelle voiture bientôt, vous pouvez les jeter.
  • Résilier l’assurance de votre voiture : si vous résiliez votre assurance, vous ne paierez aucun autre paiement récurrent jusqu’à l’expiration de votre police. Et si vous avez payé la couverture annuelle complète à l’avance, vous pouvez obtenir des remboursements pour les mois restants.