Le tremblement au freinage de voiture est l’un des sujet les plus important concernant la sécurité des conducteurs de voitures.
En tant que propriétaire d’une voiture, il y a de fortes chances que vous en connaissiez les tenants et les aboutissants, et vous pouvez à peu près dire quand quelque chose ne va pas par la façon dont votre voiture se comporte sur l’autoroute.
Un problème courant que vous pourriez rencontrer est si votre voiture a des tremblement lors d’un freinage à grande vitesse .
Il existe diverses causes pour lesquelles votre véhicule peut subir des secousses du volant lors du freinage, et il est essentiel de résoudre ce problème avant qu’il ne devienne un problème majeur.
Dans ce guide, nous vous parlerons des causes courantes pour lesquelles votre voiture vibre au freinage et comment éviter les accidents de voiture ? Alors continuez à lire.
Qu’est-ce que cela signifie lorsque votre voiture tremble pendant le freinage de voiture ?
Chaque voiture et chaque circonstance sont différentes, mais si votre véhicule tremble lors du freinage, le coupable est principalement l’appareil de freinage lui-même.
Une exception est si vous pouvez sentir les secousses pendant que vous êtes sur l’autoroute au lieu de freiner.
Si le problème n’est pas lié aux freins, il peut probablement être lié à un pneu usé, à un problème de tremblement du volant, à des écrous de roue desserrés, à l’alignement des roues, etc.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles ma voiture tremble et la solution de freinage de voiture .
1. Corrosion
Lorsque votre véhicule reste immobile pendant une longue période sans être conduit, la corrosion peut se manifester dans le système de freinage.
Lorsque la région du rotor sous la plaquette de frein devient rouillée, cela peut faire trembler la pédale de frein.
Un atelier de carrosserie ou de freinage agréé peut réparer et restaurer le rotor présentant une corrosion accumulée.
2. Pneus déséquilibrés
Les pneus déséquilibrés sont l’une des raisons les plus courantes de la vibration des freins .
Si les pneus sont déséquilibrés ou sous-gonflés à certains endroits, le système de suspension de votre automobile peut fonctionner plus difficilement.
De plus, cela peut faire trembler le volant, ce qui rend difficile la navigation dans le véhicule.
Le mécanicien doit également examiner l’alignement des roues lorsque vous emmenez votre automobile pour la giration des pneus.
Vous devriez faire faire la rotation des pneus tous les 5 000 à 7 000 milles. Cependant, vous devez authentifier le kilométrage avec le manuel du propriétaire de votre véhicule.
3. Plaquettes de frein usées
Les plaquettes de frein usées sont également la cause la plus fréquente de tremblements de ma voiture lorsque je freine. Ils sont conçus pour durer environ 50 000 milles.
Cependant, votre style de conduite, votre utilisation et de nombreux autres facteurs influencent votre longévité. Les coups secs, les arrêts brusques, etc. peuvent avoir un impact sur la santé des plaquettes de frein.
La secousse que vous ressentez pourrait signifier l’usure de la plaquette de frein. La languette métallique du patin peut également provoquer de légères vibrations lorsque vous appuyez sur les freins. Vous pouvez le remplacer pour résoudre ce problème.
Conclusion
Si vous souhaitez déterminer avec précision lequel des symptômes de vibration lors de freinage voiture est correct, vous aurez besoin de mécaniciens qualifiés pour examiner avec prudence le système afin de découvrir ce qui fait vibrer l’automobile.
Ils découvriront si les disques de frein sont à l’origine du problème ou si votre voiture a besoin d’un remplacement des plaquettes de frein afin que vous puissiez reprendre votre excursion avec une conduite stable. Suivez SOS Auto Epave pour plus de conseils et astuces sur l’ entretien des véhicules en Belgique.
Recent Comments